La contribution des amis

Publié le par Sonia Panzani

- Sébastien Caillat

 Elève de deuxième année au Fresnoy, Studio National des Arts contemporains. Sébastien m'apporte une aide au niveau de la post production, conseils techniques et artistiques. Il sera à mes côtés lors du tournage de la partie française du documentaire.

 

- Aurélie Gascon  

 

Infographiste de formation, m’investir dans ce projet pour assurer toute la partie communication visuelle, est une perspective extrêmement enrichissante pour mon parcours professionnel et personnel.

Savoir véhiculer l’image de marque et les idées porteuses et originales propres à ce documentaire (design graphique, supports de communication visuelle, image produit, marketing, etc.) est, en outre, un point essentiel pour toute la phase promotionnelle et publicitaire du film.

L’opportunité de pouvoir mettre en œuvre mes compétences, et compléter mon expérience en m’initiant ponctuellement aux différentes techniques propres au support vidéo (intégration de graphismes, animation, etc.), au cours de la post-production représente un atout considérable et très motivant.

Enfin le thème traité des rapports franco-roumains dans le cadre de l’Union Européenne est un sujet d’actualité très intéressant par lequel nous sommes tous concernés. Il est donc nécessaire d’élaborer une stratégie de communication pertinente pour séduire et informer un très large public.

 

- Mathieu Charbonnier  

 

Je pourrai apporter des informations sur la dimension économique des relations franco-roumaines. Je suis en effet chargé de l’implantation d’une entreprise française en Roumanie.  Je dispose ainsi d’un réseau d’entreprises françaises qui pourront apporter leur témoignage.

Les entreprises doivent bénéficier de ces nouvelles adhésions. Les préjugés doivent laisser place à l’information.

 

- Guillaume Broust

 

Réalisateur de courts métrages sportifs primés à de nombreux festivals mondiaux, Guillaume travaille principalement pour la marque de parapente Ozone et la marque d'escalade/alpinisme Petzl, dont il est le réalisateur et le webmaster. Il est également diplômé des Beaux Arts de Marseille (DNAP) et de l'Ecole supérieure des Gobelins à Annecy (Multimédia).

"Mon expérience sur le plan sportif comme artistique ou culturel m'a fait prendre conscience des difficultés lors d'un tournage, tant matérielles (prise de vue, lumière, prise de son...) que humaines (relation de l'équipe, interviews, timing...). J'apporte mon aide au projet dans la phase de pré production et production au tournage, notamment pour optimiser les flux de production et aboutir à une qualité broadcast des images et du pré montage. La bonne conduite d'un tournage du type "micro trottoir" demande de la rigueur et de la réactivité et c'est pour cela que je mets mes connaissances au service du projet."

Publié dans Soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article